top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie-Ève Venne

Entrevue: Jean-Marc Gallot, PDG de Veuve Clicquot

Dernière mise à jour : 29 août 2020

Il est de ces personnages dont le destin semble avoir été tracé pour inspirer les générations suivantes. Par leur audace, leur détermination et leur vision, ces êtres précurseurs ont su laisser leur empreinte bien au-delà de leur temps.




C’est le cas de Jean-Marc Gallot, que l’on retrouve à la tête de la deuxième maison de champagne dans le monde. Par son travail acharné, il est parvenu à moderniser Veuve Clicquot, une véritable institution de près de 250 ans. Autour d’une bouteille de La Grande Dame 2006, il nous a expliqué quelle est sa vision pour la marque et nous a parlé de son admiration pour sa fondatrice, Barbe-Nicole Ponsardin.

« Quand en 1805, à 27 ans, elle a perdu son mari et que son beau-père a tout fait pour la dissuader de reprendre la Maison Clicquot parce que les femmes n’avaient pas le droit de diriger des entreprises, elle a quand même décidé de se lancer dans l’innovation et un développement international très audacieux », explique Jean-Marc Gallot, président-directeur général chez Veuve Clicquot.


Lire la suite sur MixteMagazine.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page